vendredi 17 septembre 2010

Septembre 2010 début du XXXXX


Nous y sommes.....Après une multitude de ratés avec la salpé et mon cher neuro, me voilà rapatriée grace à l'aide précieuse de me cousin à l'IGR (institut gustave roussy)pour une trentaine de séances xxxxx. Nouvel univers, grande découverte pour moi Après l'univers impitoyable de la salpé, les corps et les esprits brisés de garches, me voici au milieu des "cancereux". La 1er fois je manque cruellement de courage, je m'effondre, franck est là, à mes cotés.....Les enfants je ne peux pas.......Les croiser m'arrache le coeur, les tripes, pourquoi tant d'injustices.......... Saloperie de maladies.......!!!!
Et puis je réalise que je suis malade, "tu as un cancer audrey, allo, reveilles toi!" je me rends compte que l'info avait été occultée tant moncombat contre le handicap m'avait occupéjusqu'alors....j'assimile doucement.....

La vie s'organise avec l'igr, tous les jours je prends ma dose, je m'habitue, petit à petit...J'adore mon radiotherapeute, l'equipe très pedago, je suis bien tombée.Merci Alain
Mon Anna-lou revient du sud, notre départ dans le sud est repoussé, on vit au jour le jour, pas de projets Stand-byepour l'heure
3 semaines défilent, très vite, un jour j'ai une peche d'enfer, le lendemain je suis 6 pieds sous terre.....A partir de la 3eme semaine c'est le drame.....Malgrè les avertissements répétés de mon doc, je me déplume en 2 jours....Plus de cheveux du coté droit, laissant visible un crane abimé, meurtri.....Je suis choquée, je ne parle plus, je pleure non stop. Me voilà flanquée de foulards que je peine à mettre à une seule main...Ma 1er sortie en public est une cata, regards insistants, je suis humiliée Je n'existe plus en tant que personne, je suis un cancer sur patte "fuyez ! si c'etait contagieux?" Le regard des gens.....pas la force......Je ne suis bien qu'à l'IGR, au moins là, tous égaux face aux aliens divers et variès qui abiment notre image....
Pour mes filles je décide d'opter pour la perruque.Je suis un peu blonde, coupe carré, bref le + nature possible pour me fondre dans la masseJe me découvre le soir venu, à la tombée de la nuit.Les filles ne semblent pas perturbées,bien que Milà me scrute de son air méfiant.......Anna-lou veut voir "la bete" je la laisse toucher mon crane......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire